Système de détection et extinction automatique autonome

Sinistre maîtrisé en quelques secondes sans action humaine !

 

Un dispositif simple et autonome

ECSI commercialise et distribue un dispositif simple et autonome de détection et extinction automatique de début d’incendie ne nécessitant aucune action et énergie extérieure.

 

Le fonctionnement du système

Ce dispositif est composé d’un ou plusieurs réservoirs d’agents extincteurs selon le volume à protéger.

La détection et la commande d’extinction se font au travers d’un tube de détection polymère de haute technologie sous 12 bars de pression.

Sous l’effet d’une élévation de température, d’une apparition de flamme, le tube fait office de détecteur pneumatique et perce à l’endroit précis de la source, le percement joue le rôle d’un gicleur. La dépression commande la vanne du ou des réservoirs et l’agent extincteur avec additif 100% écologique est projeté sur la source du feu. En quelques secondes, le sinistre est maîtrisé sans aucune intervention humaine (personnel d’astreinte ou pompiers).

Ce dispositif complétement automatique protège les installations 24 H sur 24 H, week-end, jours fériés et vacances, peut être relié à une alarme incendie existante ou à un transmetteur téléphonique pour alerter en cas de déclenchement.

En confort de ce dispositif, celui-ci est prévu pour recevoir une commande manuelle.

Ce système ne nécessite aucun raccordement électrique ni centrale d’extinction incendie, son installation est très rapide.


Les domaines d’applications sont multiples

Voici quelques exemples : Armoires électriques, TGBT, baies informatiques,  machines-outils, machines à érosion, engins de

chantier, étuves, hottes de cuisines industrielles, friteuses, process spécifiques, bateaux, véhicules,

bus, etc ...

Chaque conception est unique et sur mesure avec étude des volumes et configurations pour assurer une concentration de gaz extincteur suffisant pour chaque application.