Protection incendie maritime

ECSI intervient également en milieu maritime. Etudiez nos offres !

 

Le feu à bord est un des accidents les plus fréquents

Afin de pallier à cela, ECSI propose 2 types de protection incendie à bord des embarcations de plaisances ou à bords des embarcations professionnelles.

 

Nos protections incendie

  1. Extincteurs portatifs poudre classe de feu ABC et CO2 en différents capacités (1kg, 2kgs, 5kgs et 9 kgs)
  2. Extincteurs automatiques et extincteurs à commande à distance en gaz inerte HFC 227 non toxique en différentes capacités (1kg pour 1.70 m3, 3kgs pour 5.1 m3, 6kgs pour 10 m3, 9kgs pour 15m3 et 12kgs pour 20 m3)


Les extincteurs portatifs (fournis avec supports)  sont destinés à l’attaque d’un début d’incendie par le chef de bord ou par les membres à bord.

Les extincteurs automatiques adaptés aux compartiments moteurs se déclenchent sans action humaine grâce à une ampoule thermosensible étalonnée à 79°. Les extincteurs commande à distance (adaptés compartiments moteurs et habitacles) disposent d’un câble sous gaine et se terminent par une poignée tirette à placer près de la ou des commandes moteurs.

 

Quels gaz pour l'extinction ?

Il existe 2 types de gaz d’extinction pour ces extincteurs : le CO2 et le gaz HFC 227 qui est un gaz propre ne laissant aucun résidus, sans danger pour l’homme et les animaux et complètement écologique pour l’environnement. Les réservoirs sont en aluminium résistants à la corrosion et à la pression et certifiés APRAGAZ.


ECSI propose 4 services pour cette activité

  1. La fourniture des matériels,
  2. La pose à bord des matériels,
  3. La maintenance et le renouvellement des matériels,
  4. L’étude au cas par cas des volumes et types d’embarcations afin de préconiser le système adapté à chaque unité flottante.

 

ECSI distribue également les couvertures anti feu en coffret et en 2 tailles (120x120, 180x120) et les couvertures anti feu imbibées de produit anti septique ayant effet immédiat sur les premières brûlures et stoppant la progression des degrés de brûlures.